BIOGRAPHIE

Robinson Khoury est un musicien tromboniste & compositeur né le 19 avril 1995.
 

Après un parcours lyonnais en Conservatoires Régionaux puis Supérieurs (Master mention très bien à l’unanimité avec une mention spéciale pour la diversité des styles proposés en Mai 2016), c’est dans le milieu du Jazz qu’il va se faire connaître en gagnant plusieurs concours internationaux en solo et en groupe (dont le prix de soliste à La Défense en 2013). Son premier album Frame Of Mind sorti fin 2019 lui vaut quelques belles distinctions notamment 3 clefs Télérama puis un CHOC Jazz Magazine. Actuellement soliste au sein du prestigieux Metropole Orkest (Pays Bas), le tromboniste multiplie également les collaborations avec Le Sacre du Tympan de Fred Pallem, Umlaut Big Band, Natacha Atlas, Ibrahim Maalouf ou encore l’orchestre de Quincy Jones en juillet 2019.

Robinson croit à la puissance du collectif c’est pourquoi il est très impliqué dans le groupe Sarāb (dont le dernier album Arwah Hurra - Âmes Libres, soulève des questions fortes et actuelles) ainsi que dans l’ensemble de cuivres OCTOTRIP (avec lequel ils viennent de créer un conte musical à destination du jeune public “Myriam et le Verger Merveilleux”).

Également intéressé et stimulé par la pédagogie, Robinson Khoury est nommé professeur principal de trombone jazz au Conservatoire Royal de La Haye aux Pays Bas et réalise des masterclasses à l’international.
Son deuxième album Broken Lines, dans lequel les compositions sont inspirées par certains courant picturaux comme le cubisme, le minimalisme et l’art abstrait, est en cours de fabrication et sortira en avril 2022.